Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Arboretum Arboretum les Feuilles Fleuries qui se situe au Rue de Remeron, 58000 Saint-Éloi (58). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Enfants
- Convient aux enfants
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Une splendeur!"
Posté le 16/10/2025 à 17:34"Je vais régulièrement, depuis plusieurs années passer un moment à L'arboretum et chaque fois c'est un enchantement. Je suis photographe amateur. Je me régale, j'y ai emmené mes enfants la trentaine, des amies, mon époux. Tous sont unanimes, c'est très beau et très apaisant. Le propriétaire est très agréable, et il est très intéressant. Surtout n'hésiter pas., une visite s'impose..."
Posté le 13/10/2025 à 20:23"Pour les amoureux des jardins, cet arboretum (jardin arboré) avec ses 2 000 arbres et arbustes et ses 1 100 rosiers est un incontournable ! Surtout au printemps, c'est un incontournable. 3 hectares d'arbres, de rosiers, d'arbustes et de plantes. De belles promenades tranquilles sur l'herbe permettent de profiter de cette nature en toute simplicité. Il y a 30 ans, le couple Bariller a commencé à planter 100 arbres qu'ils trouvaient magnifiques. C'est devenu un véritable paradis. L'entrée est de 4 euros par personne (2025). Appelez ou envoyez un message WhatsApp à l'avance pour savoir si le jardin est ouvert. Le numéro est sur le site web. Le propriétaire, designer et unique jardinier (!), parle français et allemand (il était auparavant professeur d'allemand). Il n'y a ni toilettes ni café. Il y a une petite aire de jeux et une table de pique-nique. Nous avons pu nous promener facilement pendant une heure et demie."
Posté le 18/06/2025 à 19:23"Magnifique. Calme et beauté aux portes de la ville. Un jardin créé et entretenu avec passion par son propriétaire, qui est accueillant et sympathique."
Posté le 08/06/2025 à 17:08"Bel arboretum avec une multitude d'arbres de différents pays, de rosiers, beaucoup d'oiseaux aux chants mélodieux. C'est incroyable. Tous les chemins sont engazonnés, c'est facile pour marcher. Il y a des bancs et des chaises pour s'arrêter et se ressourcer sous les arbres. Le propriétaire est un passionné de jardin et répondra à toutes vos questions. Endroit très paisible, magnifique. Ce n'est pas facile à trouver, juste bien suivre les pancartes depuis l'église de St Eloi."
Posté le 30/05/2025 à 07:22"Cet Arboretum était le lieu d’une séance de sophrologie ! Ce lieu et cette séance était au Top"
Posté le 29/05/2025 à 11:20"Très bel arboretum comprenant des espèces originales mais supportant le -15 degrés... Un agencement très bien conçu permettant des points de vue et des perspectives réussies avec un soin particulier sur les choix des couleurs des feuilles, des fleurs mais aussi des formes qui se répondent. A visiter absolument. Le propriétaire de cet espace a tout créé en démarrant de rien il y a 30 ans. C'est fabuleux !"
Posté le 23/04/2025 à 21:14"Un lieu incroyable ! Eric Bariller et son épouse ont commencé à planter 2,4 hectares d'arbres, d'arbustes et d'autres plantes il y a une trentaine d'années, faisant de cet arboretum l'un des plus riches et des plus intéressants au monde, avec jusqu'à 2 000 espèces représentées. Tous les arbres ont été plantés à l'état de graines ou de jeunes pousses ; à 40 ans ou plus, c'est incroyable de se promener dans cet arboretum et de se croire plus vieux que toutes les plantes qui s'y trouvent. Il est clairement né d'une passion : l'entrée était proposée à 4 euros (équivalent à la gratuité en réalité) ; et il vaut vraiment le détour, et surtout la visite."
Posté le 20/04/2025 à 22:19"Très beau parc, on y passe des heures Un espace jeux pour enfants, des chaises pour s'asseoir à différents endroits du parc! Et le monsieur qui a créé parc est très communicatif et explicatif! A toutes saisons différents, ne pas hésiter !!"
Posté le 28/05/2024 à 12:48"C est un endroit magnifique c est arbuste ou ensuite fleurissent de magnifique fleurs ( moi j adore )"
Posté le 03/05/2024 à 18:12Entreprises à proximité
Saint Eloi Batiment
58000 Saint-Éloi
Base Colas Rail
58000 Saint-Éloi
Vétérinaire
58000 Saint-Éloi
Carrelage
58000 Saint-Éloi